Du bureau-utilitaire au bureau-service : comment l’hôtellerie impacte les espaces de travail ?
3 septembre 2024
La plupart d’entre nous ont désormais quitter les hôtels pour rejoindre leurs bureaux mais en quoi ces deux espaces se ressemblent-ils… ou pas ?
Dans cet article, Nicolas Micallef, fondateur de Factory, répond à cette question aux côtés de Jérôme Cherpin, Directeur Général en charge de l’Asset Management chez QuinSpark Investment Partners et d’Emmanuelle Mordacq, fondatrice de NeoPlaces qui accompagne les hôtels dans la transformation de leur offre.
Le monde de l’entreprise a en effet beaucoup à gagner à s’inspirer des codes de l’hôtellerie en se posant notamment la question de l’expérience collaborateur. A l’heure où la présence au bureau se négocie, l’expérience collaborateur devient un levier puissant pour faire (re)venir les équipes au bureau et attirer les talents.
De la ‘symétrie des attentions’ au ‘blended living’, la journaliste Florence Boulanger revient sur les tendances qui dessinent le futur du travail comme le futur de l’hôtellerie.
L’intégralité de l'article publié le 03 septembre 2024 est disponible sur le site Maddyness
Partager l'article
Plus d'actu
tout voirProspectives19 novembre 2024
De la marque-logo à la marque-expérience, comment les enjeux de marque définissent les espaces de travail ?
Prospectives16 octobre 2024
Du bureau incognito au bureau manifesto : quand l'espace de travail incarne la culture d'entreprise !
Entretiens5 octobre 2024
Et si dans vos bureaux, vous pensiez à l’expérience collaborateurs dans sa globalité ?
Prospectives23 septembre 2024
Du bureau-aspirateur au bureau-incubateur: comment redéfinir la relation des salariés à leur entreprise ?