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Marque de joaillerie


Paris 1er // 2 300m²

secteur Luxe


Marque de joaillerie - Vue partielle

Un lieu réalisé sur-mesure.

Marque de joaillerie - Vue partielle

Nous avons réalisé les bureaux de l’un des leaders mondiaux du luxe. Autrefois située dans les Hauts-de-Seine, une marque d’un grand groupe de luxe a privilégié le centre parisien et une surface capable d’accueillir la centaine de salariés avec anticipation de croissance. Factory a été mandaté pour proposer un aménagement sur-mesure adapté aux codes du luxe et à l’esprit de la marque.

Le lieu emprunte beaucoup de codes de l’hôtellerie et de la restauration, favorisant le confort et l’animation des espaces de vie. Un beau projet qui met en avant le savoir-faire technique et artisanal de nos équipes et partenaires.

Marque de joaillerie emblématique dans l’industrie du luxe, notre client souhaitait emménager dans un lieu qui lui permette de nourrir son ambition de transformation et de développement. Situé au cœur de Paris, son nouveau siège social de 2300 m2 permet de réunir ses 120 salariés dans un espace ciselé à son image et répondant à ses nouveaux défis. Interlocuteur unique pour l’ensemble des étapes de ce projet, Factory a déployé une mission clé en mains : programmation, design, travaux et choix du mobilier.

Marque de joaillerie - Espace détente et restauration

Un lieu identitaire.

Pour ce siège social, les dirigeants et les collaborateurs souhaitaient travailler dans des espaces où l’on puisse retrouver sans rupture les codes de leur marque et de leurs boutiques : ceux d’une maison solaire et élégante, accueillante et chaleureuse, luxueuse sans ostentation.

Pour l’ensemble des choix de design, Factory a donc retenu des couleurs et des matières subtiles et poudrées, des roses et bleu évoquant un coucher de soleil sur la mer, des courbes à l’image des produits iconiques de la marque.

Une nouvelle dynamique.

Les équipes, qui quittaient des espaces morcelés et peu fonctionnels, devaient trouver dans leur nouveau siège un outil de travail répondant à leurs enjeux de performance : des bureaux qui permettent une multiplicité d’usages et qui favorisent de manière dynamique la proximité et les échanges entre les services. De grands volumes haussmanniens jouxtaient des plateaux de travail rythmés par des puits de lumière et des cours intérieures. Factory s’est donc attaché à optimiser la répartition des surfaces pour répondre aux usages de son client.

Marque de joaillerie - Espace restauration
Marque de joaillerie - Vue partielle
Marque de joaillerie - Vue partielle

Prestige et fonctionnalité.

Chaque espace possède ses propres particularités. Pour les espaces haussmanniens, hauts de plafond, moulurés, en parquet. Des espaces très identitaires, destinés à accueillir visiteurs, journalistes et clients prestigieux. On trouve également un show-room, une bibliothèque/silent-room, lieu d’inspiration et de création.

Dans les plateaux de travail, les bureaux ouverts, les bulles de réunion et le service après-vente. Et reliant ces espaces, une cafétéria élégante aux couleurs de la maison, conçue pour être un lieu convivial, de partage, et de réunions informelles.


Fiche récapitulative

secteur Luxe

superficie2 300m²

lieuParis 1er

livraison2020


Expertises engagées

  • Concept architectural.
  • Design d'expérience.
  • Concept & Storytelling de lieux.
  • Conseil en stratégie immobilière.

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